Les  ActualitésLes_Actualites.html
La Revuede Presse
Son & imagesLe_Grand_Bazar.html
Les  MusiciensLes_Musiciens.html
Rue_Chantecrit.html
L'animateur : l'orgue de barbarie
Niché entre un fromager et un marchand d'olives, Hervé Hirondelle tourne sa manivelle pour nous chanter ses ritournelles.
Derrière son orgue de barbarie (calée par un rat en plastique), Hervé suscite l'intérêt des marcheurs. De « mon amant de Saint-Jean » à « une souris verte », le chanteur de rue dispose d'un vaste répertoire d'airs populaires.
Des refrains que l'on retrouve ensuite sifflés ou fredonnés par les passants quelques mètres plus loin. Hervé Hirondelle migre au fil de l'été et n'est pas certain de revenir chaque vendredi matin.
Ce qui frappe dans ce duo c’est la rencontre inattendue entre la voix d’Hirondelle, chanteur atypique au franc-parler, et les cordes du banjo ou du luth de Thomas Bienabe, qui envoie, tour à tour, une rythmique au swing implacable, des chorus endiablés et des harmonies fouillées, interprétés dans toutes leurs nuances.
Leur répertoire, ce sont leurs chansons, écrites et composées avec le plus grand soin, mais aussi celles que Trenet, Montand, entres autres, entonnaient avec la même malice, la même poésie que celles qui s’emparent des ces-deux là quand ils montent sur scène.
L'animation musicale sera assurée par le groupe "RUE CHANTECRIT" le 17 avec de la chanson française interprétée par le chanteur Hirondelle pour des chansons de rues, un peu gouailleuses, un peu rigolotes, toutes empreintes de poésie.
Contact :
info@ruechantecrit.frmailto:info@ruechantecrit.fr?subject=Contact%20du%20site%20:%20